FAQ

1. En combien de temps puis je avoir ma piscine container ?

Pour la réalisons d’une piscine en container, il faut comptez environ un délai de 2 mois.
Toutefois ses dates sont bien entendu en fonction de notre carnet de commande. Il peut arriver que les délais soient plus importants. Nous vous conseillons de contacter notre entreprise pour avoir une idée plus détaillée des dates de livraison. 

2. Faut-il prévoir des travaux avant l’arrivée de ma piscine container ?

Il existe plusieurs possibilités pour poser votre piscine. Un lit de gravier peut être suffisant, mais les plots bétons sont conseillés (peut onéreux et très fiable). Vous pouvez aussi poser votre piscine sur des dalles béton (respecter les épaisseurs de dalles nécessaires)

3. Et pour la sécurité des enfants

La sécurité des enfants est une chose importante. C’est pourquoi, pour les piscines hors sol, nous vous conseillons l’échelle rétractable conçu pour être rangé facilement avec une trappe et un loquet pour la cacher. Vous pouvez, pour les piscines enterrées nous demander une alarme. Le hublot est un bon moyen de surveiller les personnes qui sont dans la piscine.

4. L’entretien d’une piscine container coûte t’elle cher ?

La piscine container ne coûte pas plus cher qu’une piscine standard. Un sceau de 5 kg chlore coûte entre 20 € et 50€ (selon les marques et le style choisi). Puis vient l’électricité, peut énergivore (voir votre facture d’énergie)

5. Ma piscine est-elle imposable ?

Les piscines hors sol de 6m ne sont pas imposables puisque nous pouvons (à la demande) réaliser votre piscine à moins de 10m2 d’eau. Il faudra malgré tout vous rapprocher de votre commune pour être sûr que votre habitation ne se situe pas en zone protégé.

6. Livrez-vous en France et à l’étranger ?

Oui, nous livrons nos piscines dans la France entière et même à l’étranger.

7. Faut-il enterrer la piscine ou la garder hors sol ?

C’est au bon vouloir du client. Nos piscines container sont conçus pour être enterré ou hors sol.

8. Comment se passe la livraison ?

Nous pouvons gérer la livraison. Avant toutes choses, il sera important de définir le type de livraison. Pour cela, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre commercial.
Généralement un camion grue est nécessaire pour déposer votre piscine. Dans certain cas où la livraison avec un camion grue est impossible, soit le client, soit containerama-pool, peut faire appel à un grutier pour la livraison. Nous pouvons nous occuper de la livraison, et laisser le client gérer le grutage (pour une question de coût) et vous orienter vers des entreprises proches de chez vous pour vous aider.

9. Faut-il un permis de construire ?

Le premier conseil qu’on vous dira, c’est de vous renseigner auprès de votre mairie. Dans la plupart des cas, pour une piscine hors sol, une déclaration à la mairie suffit, si vous souhaitez l’enterrez il faudra passer par un permis de construire.

10. Puis-je poser ma piscine sur un sol en pente ?

Vous pouvez en décaissant et en enterrant une partie de la piscine, ou bien,il est aussi possible de mettre une partie du container dans le vide posé sur des pilotis… beaucoup de configuration sont possible.

11. Je souhaite un produit complémentaire (pool house / terrasse) ?

Nous ne faisons pas que de la piscine container, nous sommes disposés à vous faire de l’aménagement autour, de la terrasse, un pool house, un sauna, un spa…